2ème embauche au CHIC de Castres – Mazamet pour les Ateliers de Braconnac

En PJ la photo de Mélanie avec ses nouveaux collègues de travail au CHIC et la monitrice d’atelier. Manque sur la photo Madame Marques responsable du service de Bio-nettoyage

Dans le cadre de l’inclusion professionnelle et citoyenne, les Ateliers de Braconnac favorisent l’insertion vers le milieu ordinaire.

L’embauche au 1er mai 2017 de Madame Mélanie Vignol au poste d’Agent d’Entretien Qualifié en CDI, au Centre Hospitalier Intercommunal Castres Mazamet, vient illustrer ce travail.

C’est l’aboutissement pour elle d’un parcours de 10 ans au sein de la Plateforme Adultes Autonomes du Bassin de Castres (ESAT, Foyer d’Hébergement, SAVS) au cours duquel, elle a pu acquérir compétences et expérience : travail au sein des ateliers de l’ESAT, stages puis détachements en entreprise, obtention du CAP «Maintenance et hygiène des locaux» par la VAE et du permis B.

Madame Vignol est la deuxième personne, après Mr Frédéric Vieu, à être embauchée au CHIC. C’est le résultat d’un partenariat fructueux avec l’ESAT, d’une volonté d’inclusion partagée et d’une implication forte de l’ensemble des équipes du CHIC et de Mr Pinzelli, son directeur.