Le 39ème congrès de l’APAJH met la Laïcité au programme

05-Bandeau-Congres-2015

« Laïcité, citoyenneté et solidarité », sont les trois valeurs fondatrices de l’APAJH.
Depuis plus de 50 ans, le mouvement APAJH, Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés, n’a eu de cesse de mettre en adéquation les engagements formulés au sein de ses statuts et l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Un an après le vote à l’unanimité de la Charte de Paris pour l’Accessibilité universelle, l’APAJH, à travers ses 92 associations rassemblées en Congrès, mènera une réflexion collective et participative autour de la « laïcité » en tant que valeur permettant une société inclusive.

La Cité Internationale Universitaire accueille le 39ème congrès de la Fédération des APAJH du jeudi 18 juin au samedi 20 juin 2015.
Ce lieu cosmopolite, symbole du vivre-ensemble, est porteur d’un signal fort pour les personnes que l’APAJH accompagne au quotidien, mais aussi pour les militants, les bénévoles et l’ensemble des professionnels mobilisés au sein des 650 établissements APAJH.

Cette année, le mouvement APAJH réfléchira plus avant sur la question de la laïcité, valeur fondatrice de notre association depuis sa création en 1962. A l’instar de la dynamique engagée avec la mise en accessibilité pour tous les handicaps de la Charte de la laïcité à l’Ecole, et la tenue d’une commission de travail APAJH sur le thème de la laïcité, nous souhaitons profiter de ce moment majeur de la vie de la Fédération pour porter haut cette notion capitale pour l’ensemble des associations départementales et au-delà pour chaque citoyen.

L’APAJH accueillera Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion le 18 juin après-midi. A cette occasion, elle interviendra en ouverture et participera aux réflexions des ateliers autour de la thématique « laïcité ».

Découvrez ici le Projet associatif accessible de la Fédération des APAJH
ou statutstéléchargez le en cliquant sur ce lien