Présentation

Créée en 1972, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Tarn est un organisme à but non lucratif qui gère des établissements et services médico-sociaux pour personnes en situation de handicap, de dépendance ou de difficultés sociales.

L’APAJH du Tarn rassemble 200 adhérents, emploie 300 salariés et accompagne 1000 personnes dans le département. Elle œuvre pour promouvoir la dignité de tous et assurer à chacun un égal accès aux droits : éducation, santé, logement, travail, vie sociale, culture et sport.

L’association est affiliée à la Fédération nationale des APAJH, fondée en 1962 et reconnue d’utilité publique depuis 1974. L’APAJH du Tarn intervient dans le cadre des politiques médico-sociales issues des lois de janvier 2002 et de février 2005. Elle agit en prenant appui sur les valeurs républicaines mais aussi sur celles de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.

statutsPrésentation institutionnelle 2016 de l’APAJH du Tarn

statutsStatuts de l’APAJH du Tarn

reg intRèglement intérieur de l’APAJH du Tarn

Au service de l’intérêt général

Le handicap ne définit pas la personne. Il constitue une question qui relève de l’intérêt général. L’APAJH du Tarn vise à changer le regard de la société sur les personnes en situation de handicap pour aboutir à leur pleine reconnaissance : égale dignité et citoyenneté à part entière.

L’objectif de l’association est de mettre en oeuvre toute action favorisant l’épanouissement des personnes en situation de handicap, de dépendance ou de perte d’autonomie en assurant leur intégration dans la vie sociale. Rejoignez-nous en adhérant à l’APAJH.

reg intBulletin d’adhésion 2016 à l’APAJH