Curateur ou tuteur familial : suivez le guide !

couv-guidecurateurtuteurfamiliauxLe Ministère de la Justice, la CNAPE, la FNAT, l’UNAF et l’UANAPEI mettent à la disposition de tous la publication : « Curateur ou tuteur familial : suivez le guide ! ».

Le handicap, la maladie, les accidents de la vie … sont autant de causes qui peuvent rendre un proche vulnérable, au point qu’il ne puisse plus agir seul dans son intérêt. Aujourd’hui, 400 000 familles assurent une mission de protection d’un de ses proches. Or, être tuteur ou curateur ne s’improvise pas. Quelles sont mes obligations ? Quelles sont mes responsabilités ? Quelles sont les démarches à effectuer tout au long de la mesure ?

Cet ouvrage apporte des réponses concrètes pour accompagner au quotidien les tuteurs et curateurs familiaux dans la gestion de la mesure de protection juridique qui leur a été confiée par le juge.

La version mise à jour en octobre 2016 inclut les toutes dernières modifications législatives et notamment la question de « l’habilitation familiale » et propose en annexe des modèles de documents types.

Téléchargez ici  » Curateur ou tuteur familial : suivez le guide !  »

Télécharger ici les  » Fiches techniques de ce guide «