Le 10 juin le foyer de vie la Planésié a accueilli l’AG Associative et fêté ses 30 ans

L’après-midi a commencé par l’accueil des nombreux invités, qui ont pu découvrir, grâce à un diaporama en continu, les innombrables souvenirs de 30 années riches de travail, de rencontres, de voyages et de fêtes.

L’association a ensuite tenu, en présence de Mme Elisabeth CLAVERIE, Conseillère départementale et de Mme Françoise FATOUT qui représentait la Mairie de Navès, son Assemblée Générale annuelle. Les rapports présentés ont prouvé à ses adhérents son dynamisme et sa capacité de développement, dans un environnement pourtant peu propice à la création de nouveaux services. La gestion reste saine et rassurante avec cette année un léger excédent de 50 000 € après constitution de provisions, et ce en dépit de moyens alloués restant toujours en deçà des besoins repérés.

Enfin il a été procédé au renouvellement du tiers sortant associatif ; mesdames Marie-Christine PRIMOGUET et Aline PERILLOUS ainsi que M. Pierre ROUX administrateurs sortants ont été chaleureusement remerciés pour leur action. Mesdames, Marie-José BALLESTAT, Karine GLORIES et Joëlle DURAND ont été élues à l’unanimité, tandis que Messieurs Denis CADAUX, Christian TESSEYRE et Christian MOLINIER ont eux été unanimement reconduits pour un nouveau mandat. Rendez-vous est donné à tous les administrateurs le 1er juillet par un Conseil d’administration.

Le Conseil d’Administration renouvelé ; manquent sur la photo Mmes Géraldine TESSEYRE, Françoise VASSEUR, Nathalie BOUVIER et M. François CHEVALLIER.

Les résidents, les familles, les salariés actifs et retraités, les administrateurs bénévoles de l’Association, les élus* de la nation, ont écouté le discours du président de l’association, suivi par de nombreux témoignages de salariés relatant de très émouvants souvenirs, preuves de leur attachement à leur métier et aux personnes accompagnées.

Une œuvre fabriquée par les résidents, aidés par leurs éducateurs, a été dévoilée avec une grande émotion.

Le groupe musical « Tahiti » a animé pour le bonheur de tous un apéritif musical et dansant.

La fête a continué avec un grand repas champêtre qui a réuni 300 convives avec une paëlla géante préparée sur place par le traiteur « La fille de Pépé ». et servie fort sympathiquement par les salariés de la Planésié et de Lostanges. (Institut médico-éducatif de Navès).

Dès la fin du repas, est entré en scène le groupe « Eurosis » qui a enchanté et fait danser tout le monde jusqu’à une heure avancée de la nuit.

Une belle assemblée générale, un magnifique anniversaire !

Cliquez sur ce lien pour visualiser l’Album Photos du 10 juin 2017 à Lostanges

*Les Députés Linda GOUJADE et Philippe FOLLIOT, le Sénateur Philippe BONNECARRERE.