L’inauguration du refuge LPO de l’IME

Le Président de la Ligue de Protection des Oiseaux, Allain BOUGRAIN-DUBOURG était présent ce mercredi 4 septembre pour inaugurer le refuge pour oiseaux de l’IME du domaine de Lostanges à Navès.

Ce projet présente un intérêt évident pour le développement des enfants accueillis à Lostanges. Ce site avec ses 7 hectares de verdure,  se prête particulièrement à cette expérience. Il permet de stimuler la  curiosité des enfants pour la biodiversité. Il va aussi sensibiliser leur responsabilité par rapport à la nature qui les entoure.
Ce partenariat entre la Ligue de Protection des Oiseaux et l’APAJH du Tarn, présente également une similitude dans le projet des deux associations qui est de promouvoir la protection et l’épanouissement des êtres les plus fragiles.

Le film « Un lien de sens » projeté lors de cette inauguration illustre parfaitement la force de ce partenariat.

L’officialisation de l’inauguration en présence du sous-préfet, de trois députés, du vice-président du conseil départemental, de deux conseillers départementaux, du maire de Navès et de l’adjoint au maire de la ville de Castres, s’est concrétisée par la remise de parchemins distribués par les enfants de l’établissement.
Egalement au programme de l’après-midi, découverte des œuvres de l’artiste Rénée Patrouix spécialement réalisées pour cette occasion et exposées dans le hall d’entrée de l’IME.

 

 

 

 

 

 

L’inauguration se clôture avec une visite guidée du parc et des aménagements élaborés par les enfants pour favoriser la biodiversité.

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations sur cette journée d’inauguration vous pouvez également consulter la revue de presse en suivant les liens ci-dessous :
https://www.ladepeche.fr/
http://www.letarnlibre.com