SSIAD du Dadou

asvdUne démarche qualité, un réseau en gérontologie

L’Association de Santé de la Vallée du Dadou (ASVD), fondée le 11 janvier 1983, a la volonté d’accompagner les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans le maintien au domicile en apportant les aides et le soutien nécessaire dans les actes de la vie quotidienne.

Cette volonté s’inscrit dans les valeurs fondamentales de l’association que sont l’accès aux soins pour tous sans discrimination, le respect des droits des usagers et la promotion de l’autonomie.

L’ASVD est gestionnaire du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du Dadou qui intervient depuis 1983 dans les cantons de Cadalen, Graulhet, Lautrec et Réalmont.

Le SSIAD assure, sur prescription médicale, aux personnes âgées de 60 ans et plus, aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap et aux personnes de moins de 60 ans atteintes de maladies, des prestations de soins infirmiers sous forme de soins techniques ou de soins de base.

Dans le cadre d’une convention de partenariat, l’ASVD et l’APAJH du Tarn ont établi les 4 modalités de coopération suivantes :

  • Développer les bonnes pratiques professionnelles
  • Approfondir la connaissance des populations accompagnées
  • Sécuriser la gestion administrative, logistique et technique
  • Consolider la gouvernance associative

L’Association de Santé de la Vallée du Dadou
Présidente : Monique Durand – Trésorier : Denis Cadaux

SSIAD du Dadou – 61 rue Saint Jean – 81300 GRAULHET
Tél. 05 63 42 03 33 – Directrice : Françoise Rigal