Passation en douceur : Denis CADAUX succède à Alain DELPI à la présidence de l’APAJH du Tarn

Alain DELPI, Président depuis 2013, n’ayant pas souhaité renouveler sa candidature à ce poste pour raisons de santé, les membres du Conseil d’Administration réunis samedi 1er juillet au siège albigeois de l’association ont pourvu à son remplacement en élisant à l’unanimité Denis CADAUX.
Expert-Comptable tout juste retraité, trésorier de l’association depuis le 21 juin 2003, Denis CADAUX s’inscrit dans une continuité de pensée et de positionnement associatif. Pour mener à bien sa nouvelle mission, il va pouvoir compter sur un bureau partiellement renouvelé et s’appuiera sur l’expérience de la fonction d’Alain DELPI qui a accepté de devenir Secrétaire Général dans ce nouveau dispositif. Le travail d’équipe, désormais solidement installé, permet une transition tout à fait sereine.

La composition du bureau est la suivante :

Vice-Président : Christian MOLINIER

Secrétaire Général : Alain DELPI

Secrétaire Générale Adjointe : Géraldine TESSEYRE

Trésorière : Maryse RAMADE

Trésorier Adjoint : Farid KOOB

Membres : Patrick LACOSTE, François LUESMA

Sont également membres élus du Conseil d’Administration Mesdames Marie-José BALLESTA, Maryse BLANC, Nathalie BOUVIER, Joëlle DURAND, Marie-Chantal FOURNES-BATUT, Karine GLORIES, et Messieurs Jacques BLANC, François CHEVALLIER, Christian TESSEYRE.

Les personnes morales membres du CA sont désormais représentées par Mesdames Monique DURAND et Françoise RIGAL (ASVD), madame Françoise VASSEUR (SE-UNSA), Madame Michèle CARAYON (MGEN).

La saine et dynamique gouvernance de l’APAJH du Tarn, unanimement reconnue pour sa capacité à co-construire des projets entre bénévoles et professionnels, se régénère et se poursuit.
Après avoir salué le travail de son émérite prédécesseur et remercié le CA pour la confiance accordée, le nouveau président a d’emblée souligné combien la parité est désormais largement mise en œuvre à l’APAJH puis exprimé sa satisfaction aux directeurs et à travers eux à l’ensemble des personnels de l’association. Les 14 établissements et services répartis sur le territoire tarnais répondent aux exigences internes propres à l’APAJH en terme de déclinaison des valeurs associatives et de qualité de l’accompagnement des usagers. Ils sont évidemment conformes aux critères de qualité des évaluations externes, ce qui a permis récemment le renouvellement par les pouvoirs publics de leurs agréments pour 15 ans. C’est une excellente base pour oser évoluer dans le but d’apporter les meilleures réponses aux usagers et leurs familles et les améliorer sans relâche.
Il a ensuite appelé à la reprise des travaux qu’appelait un ordre du jour dense.