Patients : rencontres autour du film

Dans Patients, son premier galop d’essai au cinéma mené sans prétention, Grand Corps Malade raconte avec humilité et humour l’année de rééducation ayant suivi l’accident qui, à 20 ans, l’a rendu tétraplégique. Co-réalisé avec Medhi Idir, ce long métrage autobiographique est adapté d’un livre du même titre publié en 2012 par le slameur de 39 ans, dans lequel il racontait son combat pour retrouver l’usage de ses bras et de ses jambes. « Tous les personnages du film ont existé et toutes les scènes ont eu lieu. Par pudeur, j’ai laissé de côté des éléments de mon histoire intime », explique l’artiste.


Une Rencontre Cin’éthique vous est proposée au Cinéma le Lido à Castres le 23 mars 2017 à 20 h 30. 

Lors de cet événement, vous pourrez assister à la projection du film « Patients » de Grand Corps Malade qui sera suivie d’un débat animé en collaboration avec la Structure Ethique 81, le CHIC Castres-Mazamet et sa Commission Handicap et Soins dont l’APAJH dans le Tarn est membre.

Attention, seules 200 places sont disponibles. Aussi, pour assister à cette soirée, vous avez la possibilité de réserver vos places en contactant directement le Lido au 05 63 71 23 65 à compter du jeudi 16 mars 2016.

Une autre rencontre est proposée par Cin’éthique à Carmaux le jeudi 30 mars 2017 à 20 h 30.