Quelques jours en pleine nature avec « Sports à la page »

Fin mars « Sports à la page » a proposé aux sportifs de l’APAJH 81 un séjour à Saint-Lary. Toute l’équipe était hébergée dans le gîte « le Néouvielle » de la fondation « Jean Moulin » à l’entrée du bourg. La marche dans la neige, les bains chauds en pleine nature, la découverte du milieu étaient au programme, sans oublier le petit tour dans le village pour faire quelques petites emplettes en guise de souvenirs. La petite excursion au Plat d’Adet par le téléphérique n’a pas manqué d’intérêt et de faire découvrir de nouvelles sensations aux résidents.

Par ces actions, l’association sportive cherche à fédérer les personnes en situation de handicap venant de différentes institutions (FDV et SAMSAH la Planésié, l’EPAS et le GEM Horizons 81) autour d’un projet. Cela donne à chacun la satisfaction d’appartenir à un groupe, de sortir de son isolement. C’est un moyen privilégié d’épanouissement individuel, d’intégration sociale et de solidarité.

Rien de mieux que l’air de la montagne pour libérer les esprits, redonner du baume au cœur et assainir les poumons. « Sports à la page » sensibilise ses adhérents en faisant la promotion de la santé par une activité sportive non intensive et bien pratiquée qui favorise un bon état de santé physique et psychique.

D’autres séjours sont en cours de préparation : le projet de « croisière en péniche » sur le canal du midi associé à des activités sportives adaptées (marche et vélo) en juin 2018 et la participation pour la troisième fois de l’APAJH 81 à Pyrhando en juin 2019.